3 entrées de Noël époustouflantes : elles vont éclipser votre dîner

La saison des fêtes approche à grands pas et il est temps de réfléchir aux menus de Noël.

Voici quelques idées pour réaliser 3 entrées de Noël époustouflantes qui impressionneront vos convives !

1. Verrines aux saveurs marines #

Les verrines sont des entrées faciles à préparer et peuvent être réalisées en avance. Pour un vrai succès lors du repas, essayez ces verrines aux saveurs marines.

Verrines avocat-crevettes

Mélangez de l’avocat écrasé avec un peu de citron, sel et poivre puis répartissez-le dans plusieurs verrines. Ajoutez ensuite des crevettes décortiquées.

À lire Le mixeur de smoothies Lidl qui fait sensation en France

Verrines saumon-mascarpone

Préparez une crème au mascarpone assaisonnée de ciboulette, sel et poivre. Incorporez délicatement des morceaux de saumon fumé coupés en petits dés. Placez ce mélange sur une couche de concombre râpé disposée au fond des verrines.

Verrines asperges-crabe

Découpez des asperges vertes en petits tronçons et mixez-en la moitié. Mélangez cette purée d’asperge avec du fromage blanc, du sel et du poivre. Ajoutez de la chair de crabe puis disposez ce mélange dans les verrines au-dessus d’une couche de tomates concassées.

Ces 3 entrées de Noël époustouflantes raviront vos invités par leurs saveurs marines et leur présentation soignée.

2. Terrines gourmandes #

Pour changer des traditionnelles terrines, optez pour ces nouvelles recettes qui impressionneront vos convives.

À lire Optimisez l’utilisation de vos Tickets Restaurant 2023 pour éviter des pertes financières en 2024

Terrine de foie gras aux figues

Faites revenir des figues coupées en dés avec un peu de beurre et de sucre. Après refroidissement, incorporez-les sur une couche de foie gras préalablement disposée dans une terrine.

Terrine de légumes au fromage frais

Cuisez séparément plusieurs légumes (courgettes, carottes, poivrons) à la vapeur puis laissez-les refroidir et égouttez-les bien. Étalez successivement les légumes et le fromage frais dans une terrine, en commençant et terminant par une couche de légumes. Laissez reposerau réfrigérateur pendant quelques heures avant de servir.

Terrine de saumon et sole

Préparez une purée de pommes de terre assaisonnée de crème fraîche et d’estragon ciselé. Alternez dans une terrine des couches de saumon et de sole pochés, en mettant la purée entre chaque couche. Laissez reposer au frais pendant au moins 4 heures.

Ces terrines gourmandes ajouteront une touche d’originalité à vos 3 entrées de Noël époustouflantes.

À lire Découvrez l’étagère multifonction Lidl pour votre cuisine, garage ou jardin

3. Veloutés réconfortants #

Pour réchauffer vos convives lors des fêtes de fin d’année, rien de tel que des veloutés onctueux et savoureux. Voici quelques idées pour réaliser de délicieux potages qui seront parfaits pour commencer votre repas de Noël.

Velouté de châtaignes à la crème

Faites cuire des châtaignes épluchées avec du bouillon de légumes puis mixez-les. Ajoutez un peu de crème fraîche et servez chaud.

Velouté de champignons aux noisettes

Préparez un velouté avec des champignons de Paris cuits avec du bouillon de volaille. Mixez le tout et incorporez quelques noisettes grillées concassées.

Velouté de céleri-rave à la moutarde

Mixez du céleri-rave cuit avec du bouillon de légumes et ajoutez une cuillère à soupe de moutarde à l’ancienne.

À lire La recette d’entrée de Noël de Philippe Etchebest : simple, économique et inratable

En proposant ces veloutés originaux et chaleureux, vos 3 entrées de Noël époustouflantes feront sensation auprès de vos invités et contribueront à rendre ce repas inoubliable. N’hésitez pas à soigner la présentation en disposant quelques brins d’herbes fraîches ou des morceaux de légumes sur le dessus de vos veloutés pour un effet encore plus impressionnant.

Trance Hub est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :